Tout objet se compose de trois éléments : sa composition, sa forme et sa fonction.
Prenez une bouteille d'eau. Elle est composée de plastique, sa forme est celle d'une bouteille moulée et sa fonction est de contenir une boisson froide.
Une fois qu'une bouteille a rempli sa fonction, elle est souvent jetée (ou, pire encore, mise à la poubelle). Ce n'est pas bon pour notre planète, car les aspects précieux de cet article ont été gaspillés.
D'après la hiérarchie des déchets, un modèle qui montre l'ordre préférentiel des options de gestion des déchets, l'élimination devrait être le dernier recours. Malheureusement, c'est la principale façon dont notre société traite les déchets aujourd'hui. TerraCycle s'efforce de changer cela.
Mise au rebut/élimination des déchets : valeurs rien
L'élimination ne valorise aucun élément d'un objet. C'est pourquoi nous nous efforçons de proposer des options de recyclage, de suprarecyclage et de réutilisation. Nous luttons également contre les déchets sauvages par l'intermédiaire de la Fondation mondiale TerraCycle.
Récupération d'énergie (transformation des déchets en énergie) : valorisation de l'énergie
La valorisation énergétique des déchets n'évalue que l'énergie incorporée dans le matériau, qui est généralement nominale. Chez TerraCycle, nous n'utilisons jamais l'incinération comme solution de fin de vie pour tout ce dont nous garantissons le recyclage.
Les modèles de TerraCycle cherchent à valoriser le plus possible un objet (ce qui est également meilleur pour la planète).
Recyclage : valorise la composition
Nos modèles de recyclage se sont révélés 45 pour cent meilleurs pour la Terre que l'élimination traditionnelle des déchets.
Suprarecyclage : valorise la composition et la forme
Nous créons des produits et des œuvres d'art recyclés pour montrer les possibilités qu'offrent les déchets.
Réutilisation : valorise la composition, la forme et l'objectif
Pour permettre la réutilisation, nous avons lancé Loop, la première plate-forme mondiale de réutilisation.
La prévention est au sommet de la hiérarchie des déchets. La meilleure façon de traiter les déchets? Acheter moins.
Après avoir recyclé les déchets que nous collectons en matières premières, les entreprises manufacturières produisent le produit final et achèvent le processus de recyclage. Les produits finis comprennent :
Nous nous associons à des marques et à des détaillants pour collecter des déchets et les transformer en produits utiles aux communautés, tels que des terrains de jeu et des jardins.
Nous transformons le contenu recyclé en une large gamme de biens de consommation, des articles sur les étagères de Walmart à TerraCycle Made, notre propre ligne de produits.
Nous aidons les marques à créer des produits circulaires en recyclant des articles pour qu'ils redeviennent eux-mêmes ou pour qu'ils soient utilisés dans des applications similaires.
TerraCycle a lancé Loop, une plate-forme mondiale de réutilisation, qui permet aux fabricants de produire leurs produits dans des plates-formes pré-remplies réutilisables et de les vendre chez les principaux détaillants.
Réutilisation